L’osthéopathie

Médecine manuelle venue des États-Unis et arrivée en Europe via l’Angleterre, elle a pour but de traiter le patient dans sa globalité.

Après un entretient avec la personne dans lequel l’ostéopathe va apprendre à connaitre son interlocuteur et commencer à se faire une idée des différent troubles dont il peut souffrir.

La suite de la consultation va se poursuivre en sous-vêtements. A ce stade, le thérapeute va observer le patient voir comment il s’adapte dans son environnement, les différents déséquilibres dont il peut souffrir. Durant la phase de test, l’on va retenir les perte de mobilité des différentes articulations, des différents organes et des différents tissus qui composent notre corps. Cette analyse se fait par le biais des mains de votre soignant, des pieds à la tête en passant par votre abdomen et votre crâne.

Une fois tous ces éléments collectés et en fonction de votre plainte, nous mettrons en place une stratégie de traitement qui vous correspondra pour vous permettre de recouvrer votre homéostasie.